5 idées pour profiter de l’automne en Bretagne
le Val sans retour

5 idées pour profiter de l’automne en Bretagne

Photo : CRTB / BERTHIER Emmanuel

L’été indien s’installe en Bretagne. Loin de la foule estivale, cette période nous donne envie de prendre quelques jours pour se reposer, se balader et se retrouver.

En automne les températures sont encore agréables, le soleil nous offre de belles lumières et des paysages somptueux. Du coucher de soleil en bord de mer, en passant par la magie des belles forêts bretonnes, on lâche prise et on profite !

Saint-Rivoal, randonnee sur le mont Saint-Michel de Brasparts. - Terres de Bretagne
Photo : CRTB / BERTHIER Emmanuel

Découvrir les Monts d’Arrhée :

Se laisser porter par les multiples ambiances qu’offrent les Monts d’Arrhée à l’automne. Les lumières changeantes, les landes de bruyères, la brume et le modelé du paysage offrent des compositions somptueuses.

Idée séjour près des monts d’Arrhée

 

 

 

crtb-ac6276_berthier-emmanuel-large
Photo : CRTB / BERTHIER Emmanuel

Faire une balade sur la plage quasi déserte :

Sentir l’air iodé, RESPIRER, marcher les pieds dans l’eau pour se ressourcer ! Et s’il y a du vent et qu’il fait un peu frais c’est encore mieux ! Emmitouflé dans son gros pull, à l’abri des embruns en botte et en ciré (on est breton quand même), on lâche prise au son des vagues. Et après la balade, s’offrir un chocolat chaud et un crêpe beurre sucre en terrasse…

Idée séjour près des plages

 

 

Week-end Morbihan parmi les cerfs Terres de BretagneAvoir la chance d’entendre le Brame du Cerf :

En couple ou en famille, un moment unique à partager. Passer une nuit dans les bois, dans un parc naturel, ou habitent une centaine de cervidés, les observer vivre en toute liberté, entendre ce fameux brame, et s’émerveiller de cette nature si simple.

 Idée séjour autour des cerfs

 

 

La voie verte parcourue par les velos electriques, des chataignes joncent le sol Terres de Bretagne
Photo : CRTB / BERTHIER Emmanuel

Ramasser des châtaignes dans la forêt de Brocéliande :

Profiter des habits d’automne de cette forêt magique pour partir à la découverte des légendes bretonnes, sentir la présence de Merlin et Vivianne, chercher les fées et Korrigans au détour d’un chemin… Et peut-être rentrer avec le repas du soir !

Idée séjour près de Brocéliande

 

 

 

Terres de bretagne Balade en vélo
Photo : CRTB / TORSET Pierre

Se balader en vélo sur les voies vertes :

Emprunter les voies vertes, sillonner la Velodyssée entre Nantes et Roscoff, longer le canal de Nantes à Brest… La Bretagne compte près de 1500 Km de voies cyclable, de quoi oxygéner corps et esprit. Abbaye, lac, forêt, village, chacune a ses spécificités, mise en valeur par le soleil d’automne.

Idée séjour sur les voies vertes

 

 

Et vous, quels sont vos moments préférés quand l’automne s’installe en Bretagne ?

Fermer le menu
×

Panier