Week-end sur la Côte de granit rose – Baie de Morlaix

Un week end dans le confort d’un gite pour découvrir la Côte de granit rose et la baie de Morlaix

La côte de granit rose vous offre de majestueux paysages restés sauvages, ponctués au fil des sentiers par les ajoncs et landes de bruyères.

Ploumanac’h nous émerveille avec ses rochers sculptés au fil du temps, nous laissant imaginer des formes improbables : sorcière, bouteille, sabot…

Destination riche, les sites à visiter sont multiples : A Plougrescant, ne manquez pas la petite maison enchâssée dans le rocher, parcourez le sillon du Talbert, les dunes de Keremma et la vallée des Traouïëro.

La côte de granit rose, c’est aussi la richesse de la faune et la flore que vous pourrez découvrir en approchant l’archipel des 7 îles, visitant la réserve ornithologique de la Baie de Morlaix, ou en parcourant les sentiers de la réserve naturelle d’Île grande.

Le patrimoine architectural vaut également le détour : de l’Abbaye de Beauport, au château du Taureau, en passant Pontrieux, La roche Derrien, Lannion, le château de Tonquedec, Le cairn de Barnenez,  ou le château de Rosanbo, il vous faudra certainement choisir.

Pendant votre séjour sur la Côte de granit rose n’oubliez pas la pause détente sur l’une des magnifiques plages de sable fin comme Carantec, Locquirec, plestin les greves, Trégastel : attention aux horaires de marées !

Réservez ou offrez un séjour pour découvrir cette fabuleuse destination Côte de granit rose – Baie de Morlaix dans l’un de nos hébergements, gite ou camping à proximité.

Et encore de belles surprises à découvrir en suivant les conseils de vos hôtes de terres de Bretagne 😉