Week-end et séjours en Morbihan

Week-end et séjours en Morbihan

Things to do - general

Cap sur le sud de la Bretagne!

Le Morbihan,  entre terre et mer, vous invite à l’évasion.

Évasion maritime tout d’abord, avec le mythique golfe du Morbihan et son archipel d’îles enchanteresses qui a donné son nom au département: Mor-Bihan signifiant “petite mer” en breton.  Reconnue parmi les plus belles baies du monde, elle compte une quarantaine d’îles et constitue un site privilégié pour la navigation. Et que dire des presqu’îles de Quiberon et de Rhuys, véritables havres de paix sauvages à découvrir à pied ou à vélo, et de leurs plages de sable fin? Plus à l’Ouest vous accueille Lorient, hôte du Festival interceltique et “villes aux cinq ports”. Embarquez destination l’île de Groix, ses criques sauvages, son farniente. 

Mystique ensuite, vous l’aurez compris. La forêt de Brocéliande au cœur de la Bretagne n’est plus à présenter, Merlin l’a fait pour nous. Partez sur les traces du roi Arthur et poursuivez sa quête du Graal, méfiez-vous du Korrigan, il n’est sûrement pas loin! Plus au sud, à quelque pas du golfe, Carnac est LE site mégalithique incontournable. De menhirs en dolmens, ce ne sont pas de simples cailloux, c’est notre histoire qui nous est contée. L’alignement de plus de 4000 menhirs n’a jamais dévoilé ses mystères, si bien que certains se demandent si l’auteur de cette “œuvre” ne viendrait pas des étoiles…

 Parcourez enfin le canal de Nantes à Brest, en VTT ou en vélo électrique, en couple, entre amis ou en famille. Les paysages ruraux et la sérénité qu’inspire le canal offrent une coupure idéale avec une semaine de stress. En chemin, visitez les cités médiévales de Josselin et de Pontivy, leurs château et ruelles pleines de charmes. Si vous poursuivez votre chemin, faites une pause au Lac de Guerlédan, le plus grand de Bretagne, où détente et activités nautiques sont de rigueur.