Week-end et séjours en Finistère

Week-end et séjours en Finistère

Things to do - general

Un week-end en Finistère : Plus loin, c’est l’Amérique!

Le Finistère, c’est avant tout une nature sauvage et une identité culturelle forte. Avec près de 800 km de côtes et les reliefs marqués des Monts d’Arrée, le Finistère offre une richesse unique  de paysages diversifiés.

Les amoureux d’une nature sauvage et indomptée s’épanouiront devant les fracas de la mer contre les falaises escarpées. Sillonnez les sentiers des douaniers et découvrez les dizaines de phares, gardiens des mers. De là, jetez un œil au loin, vous apercevrez les îles qui émergent de l’horizon. Les îles du bout du monde, d’Ouessant et de Sein, idéales pour le panorama et les produits de la mer; au nord, l’île de Batz réputée pour son microclimat; au sud, l’Archipel des Glénan, son lagon et la plus grande école de voile d’Europe!

Au bout du monde, les sentiers de randonnées, les lieux de contemplation, les plages sauvages sont légion! Le Parc Régional d’Armorique s’étend des Monts d’Arrée culminant à près de 400m offrant ainsi de nombreux panoramas, à la Presqu’île de Crozon et ses paysages contrastés marqués par la diversité de sa flore. Un détour par la Pointe du Raz est fortement conseillé: falaise sculptée par la mer, la pointe est classée “Grand site de France”, les cartes postales de la Pointe du Raz sont les plus vendues en Bretagne!

A l’image du Finistère, les villes qui y ont été fondées ont un caractère bien trempé. Roscoff, cité de caractère située sur une presqu’île de la Baie de Morlaix vous invite à la détente sur ses plages de sable fin.  A Brest, promenez vous sur le port et visitez l’Océanopolis, un aquarium unique en Europe. Plus au sud, étape à Douarnenez, ville balnéaire qui remonte à l’ère Gallo-romaine et propose “un chemin de la sardine”,  en référence aux nombreuses conserveries de poisson présentes.  Direction Quimper, capitale gauloise de la Cornouaille, et son incroyable architecture. Traversez le centre piéton et visitez la cathédrale, le Musée National Breton et le Musée de la Faïence, spécialité de la ville. En juillet, glissez-vous dans la foule des festivaliers des Vieilles Charrues à Carhaix!

Amateurs de sensations fortes ou amoureux de la nature en quête d’espaces sauvages , retrouvez le Finistère, terre d’exception. Pour se ressourcer le temps d’un séjour, en famille, entre amis ou en couple, découvrez les séjours finistériens de Terres de Bretagne.

 

 

Les sites remarquables

La Baie de Morlaix

L’île de Batz

Saint Pol de Léon

Les monts d'Arrée

Ouessant

La pointe du Raz

La pointe Saint-Mathieu

Douarnenez

Locronan

Quimper

Pont l'Abbé

Concarneau

Pont-Aven

La Presqu'île de Crozon

Et bien plus encore !