Week-end et séjours en Côtes d'Armor

Week-end et séjours en Côtes d'Armor

Things to do - general

Les Côtes d’Armor, un patrimoine naturel et culturel exceptionnel

Les Côtes d’Armor, c’est…

Découvrir,

  • Les paysages variés de son littoral : Cap Fréhel, Côte de granit rose, l’Archipel de Bréhat, Baie de St Brieuc… Outre ses sites incontournables, les 350 kms de chemins qui longent les côtes regorgent de petites merveilles : les plages de Locquirec et Lancieux ou la pêche à pied est possible, le point de vue sur Guin Zegal et les sentiers ou landes et bruyères se mêlent à Erquy. Puis sautez à l’eau direction l’Archipel de Bréhat.
  • Les clochers, les rues fleuries et sinueuses, les belles bâtisses de caractère, et les places animés par les marchés de la cité médiévale de Dinan, Pontrieux, Tréguier ou Moncontour.

Se divertir,

  • Avec des manifestions culturelles. La richesse des Côtes d’Armor, c’est aussi le dynamisme de ses habitants passionnés, qui partagent leur culture tout au long de l’année : Festival Art-Rock, Chants Marins de Paimpol, des Chanteurs de rue de Quintin, Fête de la coquille St Jacques…
  • Faite parti de ces 2 millions de visiteurs qui foulent tous les ans, plus de 50 sites culturels et de loisir.

C’est apprendre,

  • Avec multiples équipements socio-culturels (théâtres, bibliothèques, musés, salle de spectacle…) permettent à tous un accès à la culture.

Difficile de choisir… Vous n’avez pas le temps de tout voir… Une bonne excuse pour revenir !

Les sites remarquables

Ploumanac’h

Archipel des 7 îles

Île de Bréhat

Paimpol

Château de Tonquedec

Falaise de Plouha

Abbaye de Beauport

Pleneuf Val André

Erquy

Cap frehel

Fort La Latte

St Lunaire