Week end à Rennes et aux portes de Bretagne

Découvrez la capitale bretonne et ses gardiennes !

Profitez d’un week-end en gîte, en chambre d’hôtes ou en cabane dans les arbres pour découvrir la richesse du patrimoine de Rennes et de ses environs.

Sillonnez les rues étroites et sinueuses de la capitale bretonne pour apprécier son patrimoine exceptionnel et savourez sa gastronomie. Découvrez le Palais du Parlement de Bretagne, les places royales ou encore le Musée des Beaux-arts ! Et si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à arpenter le marché des Lices, le deuxième marché alimentaire de France qui a lieu chaque samedi matin, ou si vous préférez vous détendre, direction le parc du Thabor, un des jardins les plus réputés de France datant du 19ème siècle.

Tout autour de la capitale rennaise, se dressent les gardiennes de Bretagne !

Fougères, aux frontières du Maine et de la Normandie, vous émerveillera avec son château millénaire, ses remparts et ses maisons à pans de bois.

Le Boël et la vallée de Vilaine offriront de belles balades aux amateurs de randonnée. Entre falaises abruptes et chemins de halage, ce vaste espace naturel vous permettra de flâner d’une époque à l’autre. Et pourquoi ne pas vous lancer dans un tour en kayak ?

Pour les amoureux de littérature, visitez Bécherel, la première cité du livre en France ! Son château de Caradeuc surnommé le « Versailles breton » vous offrira également une superbe vue sur la vallée de la Rance.

La belle ville médiévale de Vitré reste un incontournable des gardiennes de Bretagne ! Découvrez ses maisons à pans de bois et son château, un des plus prestigieux témoignages de l’architecture militaire médiévale en Bretagne. L’étang de la Valière vous promettra également de belles balades à pied ou à cheval.

Et pour les amoureux de magie, ne ratez pas la Roche aux fées ! Le plus grand dolmen de France créé 2000 ans avant notre ère. Ce site extraordinaire est la légende des amoureux mais nous n’en dirons pas plus … On vous laisse découvrir !

Et puis n’oublions pas Châteaugiron, la vallée du Couesnon … et bien d’autres ! Il y a tellement d’endroits à découvrir que vous serez obligés de revenir !

Réservez votre week end aux Portes de la Bretagne parmi l’un des séjours « Terres de Bretagne » suivants : nos locations de vacances, chambre d’hôtes et cabanes dans les arbres :