Les séjours en chambre d’hôtes en bretagne

Découvrez tous les charmes de notre région Bretagne grâce à cette sélection de séjour en chambre d’hôtes.

Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir la Bretagne que de loger chez les bretons. Plutôt terre ou plutôt mer? Pourquoi choisir?

A deux, en famille ou entre amis, prenez le temps de découvrir les paysages de Bretagne. Arpentez les chemins pour un week-end randonnée. Prenez les vélos pour longer le canal de Nantes à Brest. Mettez les pieds sous la table lors d’un moment conviviale en table. Il y a l’embarras du choix.

Pourquoi choisir une Maison d’Hôtes pour vos vacances en Bretagne?

Séjourner en maison d’hôtes  B&B (B&B étant l’abréviation de bed & breakfast, l’équivalent anglo-saxon de chambres d’hôtes) présente de nombreux avantages : De façon très pratique, vous n’avez plus à gérer le quotidien : les lits sont faits, les petits déjeuners sont compris, il est possible de diner en table d’hôtes le soir, et il n’y a pas de ménage à faire !

Dormir en chambre d’hôtes pour découvrir la Bretagne (ou seulement un département breton) offre la souplesse de réaliser un séjour itinérant.

Il y a d’autres raisons de choisir une chambre d’hôtes pour les vacances. La première serait la convivialité. L’accueil vous qui vous est réservé, le cadre soigné et fleuri en saison, loin du tourisme industrialisé.

Les chambres d’hôtes sont aussi un lieu de rencontres, de convivialité, et pas seulement avec vos hotes, mais aussi avec les autres clients. Vous y trouverez un jardin, des transats pour vous relaxer, un salon où il y est toujours agréable d’échanger quelques mots avec vos compagnons de voyages, sans oublier l’expérience chaleureuse des repas en table d’hôtes.

Les Hôtes de Terres de Bretagne, on choisit de vous accueillir dans leur maison d’hôtes, parce qu’ils aiment recevoir et échanger. Ils partagent avec vous leur intérieur, leurs passions, leur histoire, leur repas, vous reçoivent comme des invités !

Ils ont aménagé leur maison d’hôtes et leurs chambres d’hôtes pour vous recevoir, en pensant au confort nécessaire à votre séjour.

Choisir un week-end en maison d’hôtes sur terres de Bretagne c’est choisir une chambre dans le calme de la campagne bretonne, la discrétion des hôtes, des petits déjeuners copieux garnis de produits fait maison et de produits locaux.